La progression                  Les avions de 140 à 180 CV offrent l'ouverture sur le voyage dans les meilleures conditions de confort et de plaisir.   Les DR400 140 et 180 CV permettent l’emport de 4 personnes (dont le pilote), tout en conservant la facilité de pilotage des 120 CV et la visibilité appréciée par les passagers.               
  Le perfectionnement et les voyages           Ces avions performants (200 CV et plus) ouvrent à la qualification de type B (train rentrant & pas variable) et aux grands voyages sur de longues distances. Vitesse et confort font de ces avions le bonheur des pilotes confirmés. Le F-GHPP est classé IR.
La flotte Flèche haut
120 CV  190 Km/h 3 personnes VHF VOR Transpondeur  115 € l’heure solo
  L’école                     Les ROBIN DR400/401 de 120 CV sont des avions français bois et toile polyvalents, démonstratifs, faciles à piloter et aisément reconnaissables par leur dièdre en bout d’aile. Deux (RD et TO) sont équipés de “Glass Cockpit”.   Ces trois avions permettent d'effectuer toute la formation pratique nécessaire à l'obtention des Brevet de base et Licence de pilote privé LAPL et PPL(A) : on évite ainsi un changement de type préjudiciable lors de la formation.   L'utilisation de triplaces permet, même en instruction, l'emport d'un autre élève (ou d’un invité). Ces avions sont aussi utilisés pour les vols découverte, les promenades aériennes et les petits voyages.     
Robin DR401-120 Ecole F-HATO Robin DR400-140 Dauphin 4  F-GNNL Robin DR400-180 Régent F-GMXO Robin DR400-180 Régent F-GMXO - Tableau de bord DIAMOND DA40 NG  F-HPDF Robin DR400-140 Dauphin 4  F-GNNL - Tableau de bord Piper PA28 Archer II F-GFIE - Tableau de bord
P15
Cirrus SR22 Perspective - Tableau de bord
Introduction => L’accueil => La flotte
ROBIN DR401-120 ECOLE  F-HATO
ROBIN DR400-120 DAUPHIN 2+2  F-GNNA
ROBIN DR400-120 DAUPHIN 2+2  F-GKRD
ROBIN DR400-140 DAUPHIN 4  F-GNNL
ROBIN DR400-180 REGENT  F-GMXO
PIPER PA28 ARCHER II  F-GFIE
DIAMOND DA40 NG  F-HPDF
PIPER PA32 SARATOGA SP  F-GHPP
CIRRUS SR22 PERSPECTIVE  N342CP
CIRRUS SR20  F-HASL
Cirrus SR22 Perspective N342CP Logo ACSL Bande Bas de page Robin DR400-120 Dauphin 2+2 F-GKRD - Tableau de bord Piper PA32 Saratoga F-GHPP - Tableau de bord Cirrus SR20 F-HASL Piper PA28  Archer II  F-GFIE dans son ancienne livrée
Aéro-Club Sadi-Lecointe
Piper PA-32 Saratoga SP  F-GHPP Le hangar de l'ACSL à l'automne 2013 Robin DR400-120 Dauphin 2+2  F-GNNA Avions de progression Avions de perfectionnement Cirrus SR20 F-HASL -  Tableau de bord Robin DR401-120 Ecole F-HATO Robin DR401-120 Ecole F-HATO - Tableau de bord Diamond DA40 NG F-HPDF - Tableau de bord
120 CV 190 Km/h 3 personnes VHF        GPS Garmin G500  Garmin GTN650 Transpondeur 128 € l’heure solo
Robin DR400-120 Dauphin 2+2 F-G0RZ au tableau de bord quasi-identique à celui du F-GNNA
 Différences de configuration entre TO et RD (pdf 140 Ko)
140 CV 220 Km/h 4 personnes VHF        VOR GPS Transpondeur 146 € l’heure solo
180 CV 240 Km/h 4 personnes VHF        VOR GPS Transpondeur 163 € l’heure solo
  Le PA28 ARCHER II est un avion américain tout métal. De performances équivalentes au Régent, il offre une moins bonne visibilité, mais un meilleur confort, pour le plus grand bonheur des passagers.
180 CV 230 Km/h 4 personnes VHF        VOR Transpondeur ADF HSI        DME Pilote automatique 168 € l’heure solo
  Le DA40 NG est un avion autrichien composite, équipé d’une avionique de pointe et d’un moteur Diesel Austro Engine. C’est une excellente plateforme IFR (apprentissage et voyage), dotée d’excellentes qualités de vol et d’une vision panoramique.
168 CV 280 Km/h 4 personnes VHF  Garmin 1000    Transpondeur Pilote automatique Equipé IFR 195 € l’heure solo
Visite virtuelle des PA32 Saratoga et SR22 Perspective 
  Le SR20 est un avion américain de conception entièrement nouvelle. Structure entièrement composite, habitabilité supérieure, parachute de cellule, avionique ultra-moderne assurent un confort et une sécurité exceptionnels. Le Cirrus SR 20 est l'avion léger du XXI° siècle.  
200 CV 270 Km/h 4 personnes Avidyne EX5000 VHF   GPS   VOR   HSI Transpondeur Equipé IFR Pilote automatique Parachute de cellule 234 € l’heure solo
  Le SR22 PERSPECTIVE, vaisseau amiral de la flotte ACSL, est plus puissant et encore mieux équipé que le SR20. “Full glass cockpit” et  avionique ultra-moderne assurent un confort et une sécurité exceptionnels et inégalés.
310 CV        330 Km/h 4 personnes VHF        Garmin 1000 Transpondeur Pilote automatique Equipé IFR / Stormscope Avertisseur de proximité Parachute de cellule Ceintures avec Airbag 324 € l’heure solo
   Le PA32 SARATOGA SP est un avion américain tout métal et le seul 6 places de l'aéroclub. Il permet de rejoindre la Corse en vol direct en moins de 4 heures. Les sièges arrières sont disposés en "vis-à-vis", gage de convivialité pour les passagers. C'est un appareil très confortable et offrant un volume à bord unique dans sa catégorie : une vraie limousine, désormais équipée en Glass Cockpit...
300 CV       280 Km/h 6 personnes Garmin G500 et GTN750 VHF      JPI EDM830 GPS   VOR   ADF   DME       Transpondeur Pilote automatique Certifié IFR Train rentrant 295 € l’heure solo
Piper PA32 Saratoga F-GHPP - Places arrières (4) Flèche haut Flèche haut
120 CV 190 Km/h 3 personnes VHF        GPS Garmin G500  Garmin GTN650 Transpondeur 128 € l’heure solo
Robin DR400-120 Dauphin 2+2 F-GKRD en finale à Pontarlier Bouton de navigation Bouton de navigation Document Prise en main Document configuration Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bandeau bleu Bouton Comptes-rendus
En cours de rénovation
Bientôt en Glass Cockpit
Cliquer sur une photo pour l’agrandir
Manuels et vidéos Glass Cockpit du PP
Bouton de navigation Bouton Comptes-rendus Bouton Comptes-rendus Bouton Comptes-rendus Accueil Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation Bouton de navigation