La Licence de Pilote Privé avion PPL(A)   La Private Pilot Licence(Aircraft), Licence de Pilote Privé (Avion) est l’objectif recherché par la plupart des pilotes. LES CONDITIONS   Toutes les conditions ci-dessous doivent être réunies :    - Totaliser au minimum 45 heures de vol dont au minimum 25 heures de vol en double commande et au minimum 10 heures en solo. Les heures de vol solo doivent comporter au moins 5 heures en voyage, avec au moins un vol de plus de 275 km (150 Nm)* aller-retour et des atterrissages complets sur au moins deux terrains extérieurs.     - Avoir 16 ans révolus le jour du premier vol solo.    - Avoir 17 ans révolus le jour de l'examen en vue de l'obtention de la licence.    - Subir avec succès les examens théoriques et pratiques prévus par arrêté.    - Avoir passé la visite médicale auprès d'un médecin agréé. * Nm : mile nautique = 1852 mêtres LES PRIVILEGES   La Licence de Pilote Privé avion - titre Européen PPL(A) - vous permet de voler avec des passagers partout en France, voire en Europe et au-delà si vous parlez l’anglais.   Toutes qualifications de classe et de type d'aéronefs possibles.   La Licence de Pilote Privé autorise à voler dans des conditions météorologiques permettant le vol à vue (VFR), sauf en cas de qualification Vol aux Instruments (IFR) ou Instrument Rating (IR). LA VALIDITE (PROROGATION)   La licence est valable 24 mois (sous réserve de l'aptitude médicale) et pour la conserver, il faut justifier d’un entrainement minimal dans les 12 mois précédents la date de renouvellement, et justifier des éléments suivants :    - 12 heures de vol, dont au moins 6 de commandant de bord.    - Au moins 1 heure d’entrainement avec un instructeur habilité “FI”.    - Au moins 12 atterrissages.   Ou sinon satisfaire à un contrôle par un examinateur habilité “FE”.   NB : Les informations pratiques sur les dates d’examen, les horaires d’ouverture des bureaux des licences, et la prorogation par Internet sont reportées à la page Liens. Voir aussi la conversion d’une licence TT en licence PPL
Les titres et qualifications aéronautiques Flèche haut Effet d'un soleil hivernal sur le Cirrus SR20 F-HASL Hiver 2010, Robin DR400-120 dauphin 2+2  F-GORZ en approche de Lognes Cirrus SR20
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